Voici la toute nouvelle application de Adobe. Ils font vraiment des applications de très belle qualité mais pour télécharger celle-ci, il faut se créer une Adobe ID. Je ne suis pas encore toute à fait prête à faire ce processus, mais je pense que cette application vaut le détour.
Points forts: la qualité de l'application.Points faibles: chaque élève ne peut pas se créer une Adobe ID.
Ce que j'aime dans cette application, c'est qu'elle permet de présenter son projet de façon linéaire, verticale et superposable. Ça change!
Voici la page de couverture du projet.
Quand on fait glisser son doigt vers le bas, la photo se décale, le texte apparait. On peut choisir l'ordre du texte et des photos.
Je pense que je vais finir par essayer cette application. Je reviendrai alors sur ce Post.
Juin 2015- Ça y est, Je me suis fait une Adobe ID et j'ai essayé cette application.
Ce que j'aime: La fluidité et l'originalité du document final.
Ce que j'aime moins: On ne peut pas s'enregistrer. Il n'y a pas de musique.
Il faut se faire la main et faire quelques essais avant de trouver le bon dosage entre le texte, les photos en plein écran et les photos incrustées. Mais ce n'est pas très difficile. Pour moi, le bon dosage a été l'alternance entre texte et images et entre les différents types de photos. Mais cela est personnel. Voici une capture d'écran qui montre les différentes options pour incruster une photo. Le mode "Window" est celui qui permet une superposition.
Clique ici pour voir comment j'utilise Adobe Slate en classe
No comments:
Post a Comment